Grille d'activités Hiver 2025 et informations importantes
- animation2alpha
- 12 déc. 2024
- 2 min de lecture
Bonjour à tous et bon temps des fêtes,
La grille d'activités pour l'hiver 2025 est maintenant en ligne sur le site web. Vous en trouverez une copie téléchargeable dans cette publication!
Dû à la grève de Poste Canada, nous n'avons pas la possibilité de vous envoyer la programmation en version papier. Vous pourrez vous la procurer au bureaux de l'Alpha ou y accéder au travers de notre envoi par courriel, via la page Facebook et sur notre site web. Faites-en part à vos amis!
Par contre, nous avons quelques messages supplémentaires que nous voulons porter à votre attention :
Autres nouvelles importantes
CCR et RUTA
2 organismes qui agissent auprès des personnes à mobilité réduite perdent leurs locaux dû à une décision de CIUSSS Centre-Sud-de-l'île-de-Montréal. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le communiqué de presse du CODDPSH que vous pouvez accéder ici :https://centreradisson.com/expulsion-imminente-de-groupes-communautaires/
En résumé :
Le Centre Communautaire Radisson perds ses locaux le 31 décembre 2024 (Vous pouvez signer la lettre de soutien, disponible sur le site https://centreradisson.com/je-soutiens/ ).
Le RUTA perds ses locaux le 31 mars 2025.
TA en danger
Le transport adapté n’est pas en danger de fermeture.
Selon les informations disponibles actuellement, il y a des démarches à l’ARTM pour rassembler les services à la clientèle de la STM (Montréal), de la STL (Laval) et de la RTL (Longueuil). Ce n’est pas la fermeture du TA, mais bien le regroupement de 3 services ensemble.
Vous avez possiblement reçu ou entendus parlés d’un dépliant qui indique que le transport adapté est en danger. Ce que nous comprenons du Syndicat qui représente les conducteurs d’autobus, mini-bus et métro de la STM, c’est que la STM voudrait retirer la flotte de mini-bus du transport adapté. Malheureusement, l’information que nous avons reçue n’est pas complète. Si c’est bien ce que nous entendons, cela entraînerait les conséquences suivantes :
1- 132 chauffeurs qui seraient réaffectés vers les lignes de transports d’autobus réguliers ou possiblement licenciés.
2- Les déplacements effectués par cette flotte de véhicules seraient repris par des mini-van, conduits par les chauffeurs de taxis.
3- Réduction de la qualité du service dû au manque de formation reçue par les chauffeurs de taxi sous-traitants.
Nous observons la situation et vous en reparlerons s’il y a des développements.
Sur ce, on se revois en janvier! -Carl
Komentar